Asset Management marocain: Tesselate devient le distributeur officiel du logiciel Finastra Fusion Invest

Tesselate Africa, une filiale de Tesselate Group, et Finastra, le plus grand éditeur de logiciels « pure-play » qui dessert l’ensemble du secteur des services financiers, ont annoncé, mardi, la certification de Tesselate Africa en tant que distributeur officiel du logiciel Finastra Fusion Invest pour le marché de l’Asset Management marocain.

« Tesselate Africa est désormais certifié en tant que distributeur de la solution Fusion Invest de Finastra, apportant une expérience front-to-back complète pour les gestionnaires d’actifs au Maroc », indique Tesselate dans un communiqué.

« Avec la présence mondiale de Finastra et sa technologie éprouvée, combinées à l’expertise locale de Tesselate, cette décision permet aux gestionnaires d’actifs d’accéder à notre solution agile, ouverte et collaborative pour rationaliser les opérations et renforcer la transparence », a indiqué Younes Guemouri, principal vice-président et directeur général de Fusion Invest, Finastra, cité dans le communiqué.

« Fusion Invest accélère les processus d’investissement de manière simplifiée avec un déploiement prévisible et un support produit de classe mondiale », a-t-il ajouté.

Dans les conditions de marché incertaines d’aujourd’hui, les sociétés de gestion d’actifs doivent équilibrer les besoins de leurs clients locaux avec les exigences des réglementations internationales, les pressions croissantes sur les frais et l’adoption de nouvelles technologies, précise la même source.

Au Maroc, l’accent a été mis sur les solutions de gestion de portefeuille et de gestion des risques qui peuvent à la fois rationaliser un processus d’investissement contrôlé et assurer la transparence de l’analyse des risques et des performances.

« A travers ce partenariat et nos centres d’excellence au Maroc, Tesselate Africa vise à contribuer au renforcement de la position du Maroc en tant que place financière dynamique en Afrique et à consolider sa position régionale en tant que hub financier », a, de son côté, relevé Said Guida, Managing Partner de Tesselate Africa.

« Nous sommes ravis de travailler avec Finastra pour apporter sa technologie éprouvée dans la région à l’appui de nos ambitions », a-t-il dit.

Avec Fusion Invest, les gestionnaires d’actifs peuvent mettre en œuvre de nouvelles stratégies de portefeuille de manière simple, rapide et avec une plus grande efficacité, note le communiqué, précisant que des modèles robustes surveillent le portefeuille et équilibrent la gestion des risques tout au long du processus de décision d’investissement.

Tesselate a plus d’une décennie d’expérience dans le conseil et la gestion de projets technologiques dédiés au secteur financier, avec une expertise en banque d’entreprise, gestion des risques, marchés de capitaux et gestion d’actifs. Il possède une expérience approfondie de la gestion de projets complexes, aidant les institutions financières à faire face aux changements organisationnels et opérationnels pour soutenir la croissance des entreprises.