Fondation BMCE Bank: Une exposition au profit des femmes rurales

La fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement a organisé, lundi à Casablanca, une exposition d’œuvres artisanales dont les recettes iront aux femmes à faible revenu issues du milieu rural.

Tenue à l’occasion de la Journée mondiale des femmes, cette manifestation initiée par la présidente de la Fondation BMCE Bank, Leïla Mezian Benjelloun, en partenariat avec la directrice du cabinet conseil Innovarte, Marga Crespo, met en valeur des œuvres artisanales réalisées par des coopératives féminines, notamment de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Au cours de cette exposition-vente, qui a eu lieu au siège social de BMCE Bank Of Africa, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir et d’apprécier des œuvres artisanales qui reflètent la richesse du patrimoine traditionnel et culturel des différentes régions du Royaume, notamment du nord du Maroc.

Cet événement a été aussi l’occasion de promouvoir l’artisanat marocain et de faire découvrir aux visiteurs le savoir-faire, le talent et la créativité des artisans marocains.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Crespo a indiqué que cette exposition est une initiative en faveur des femmes artisans issues du milieu rural qui leur permet de faire connaitre leurs créations, promouvoir leurs activités et améliorer leurs conditions socio-économiques.

Pour sa part, Elisabeth Eguía, co-fondatrice de « Innovarte », a exprimé sa fierté face à cette « belle et noble collaboration » avec la Fondation BMCE Bank qui favorise à la fois l’artisanat marocain et les efforts de la femme marocaine et son implication au sein de sa société.

« Cette exposition traduit la volonté des organisateurs de conjuguer et de concrétiser les efforts en faveur de la femme rurale au Maroc », a-t-elle dit.

Organisée pour la 3ème année consécutive, cette exposition donne à voir des objets d’artisanat minutieusement confectionnés, notamment des bijoux, des produits de poterie, des coussins, nappes, tapis, sacs et autres objets décoratifs.