Prévisions météorologiques pour le mardi 28 septembre 2021

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 28 septembre 2021, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec brume ou brouillard près des côtes et sur les plaines atlantiques Nord et Centre.

– Temps assez chaud sur les extrêmes Sud et Sud-Est.

– Temps stable et clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur le Sud du pays.

– Vent modéré à assez fort de Nord sur le Sud et les côtes Centre et faible à modéré, de Sud sur le Sud-Est et de Nord à Ouest ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 09/14°C sur les reliefs, de 24/30°C sur l’intérieur des provinces Sud et le Sud-Est et de 15/20°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 38/43°C sur l’extrême Sud-Est et l’Est et le Sud des provinces Sahariennes, 33/38°C sur les versants Sud-Est, l’intérieur du Souss et le Nord-Ouest des provinces Sud, 27/32°C sur l’intérieur de Chiadma, les plaines à l’Ouest de l’atlas, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, l’Oriental et la vallée de Moulouya et de 22/28°C sur le reste du pays.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le détroit, belle à peu agitée devenant peu agitée le matin, entre Cap Spartel et Larache, peu agitée à agitée devenant agitée à forte l’après-midi, entre Mehdia et Boujdour et agitée à forte ailleurs.