03 Juin

Jumelage El Jadida-Sète: Vernissage d’une exposition organisée par le plasticien français Alain Delmas

Ajouter au calendrier 2022-06-03 2022-06-03 Maroc/Casablanca El jadida

Le vernissage d’une exposition organisée par l’artiste peintre français Alain Delmas aura lieu le 3 juin prochain à la galerie Chaïbia Talal à El Jadida, dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire du jumelage entre El Jadida et la ville française de Sète.

Cette exposition se tiendra à l’occasion d’une résidence artistique d’une quarantaine de jours du plasticien français à El Jadida, sur invitation du conseil municipal.

Au cours de son séjour au Maroc, Alain Delmas organisera cette exposition, qui sera chapeautée par l’artiste Abdellah Dibaji, avec la participation d’une pléiade de peintres marocains et jdidis.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la relance des échanges entre les villes jumelles d’El Jadida et Sète, affirme Youssef Zahidi, président du comité de jumelage. L’objectif est de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les deux villes, mais aussi de raffermir les échanges et les initiatives permettant le rapprochement des deux cités, dans les domaines culturel, artistique, touristique, sportif, éducatif et économique.

Pour sa part, l’artiste Abdellah Dibaji, souligne que cette exposition collective est une aubaine pour les artistes marocains, comme El Mustapha Belyasmine, Rabia Mziouka et Hamid Bella, d’enrichir leurs sources d’inspiration, d’élargir leur horizon créatif et de poser des passerelles entre les deux rives de la Méditerranée.

Le vernissage de cette exposition sera marqué par la présence du gouverneur de la province d’El Jadida Mohamed Amine El Guerrouj, des maires des villes d’El Jadida et de Sète, des présidents des deux comités de jumelage, ainsi que d’une délégation sétoise composée de plusieurs personnalités et invités de marque.

Né en 1943 à Sète, l’artiste peintre Alain Delmas est diplômé des Beaux-Arts de Montpellier et de l’Ecole Normale de Toulouse. Vouant sa vie à la transmission de sa passion (la peinture), il expose depuis les années 60.

Ajouter au calendrier 2022-06-03 2022-06-03 Maroc/Casablanca El jadida