10 Décembre

Le 37ème Congrès Médical National hybride et les 1ères Rencontres médicales Maroco-Libyennes

Ajouter au calendrier 2021-12-10 2021-12-11 Maroc/Casablanca Casablanca

La Société marocaine des Sciences médicales (SMSM) organise le 37ème Congrès Médical National hybride et les 1ères Rencontres Médicales Maroco-Libyennes les 10 et 11 décembre à Casablanca, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les principales thématiques au programme de cette rencontre scientifique seront axées sur la protection sociale, les soins de santé primaire et le secteur santé dans le nouveau modèle de développement, indique la Société marocaine des Sciences médicales.

Cet important conclave connaitra la participation d’éminents professeurs, spécialistes et experts dans le domaine médical. Au menu, des symposiums, des ateliers et des communications orales.

La programmation comprend aussi des séances de communications libres de médecine et de chirurgie, des exposés sur le parcours de soins : Exemple du diabète.

Au programme également une session sur la Covid-19 avec des présentations sur la riposte au Covid-19 au Maroc, la vaccination anti Covid-19 et la pharmacovigilance.

Des ateliers portant sur les règles de prescription d’une ordonnance médicale, la néonatalogie, les hépatites virales ainsi qu’un symposium grippe et un symposium asthme, figurent aussi au menu de cet événement.

Cette grand-messe scientifique comprend l’organisation d’une table ronde maroco-libyenne, avec la tenue des 1ères Rencontres médicales Maroco-Libyennes portant sur des thèmes axés notamment sur la Covid de l’enfant au Maroc, la situation de la Covid en Libye et la vaccination anti-Covid.

Ajouter au calendrier 2021-12-10 2021-12-11 Maroc/Casablanca Casablanca