Appel à l’intensification des efforts pour accélérer la cadence de vaccination anti-Covid

Settat – Le gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, a appelé mercredi l’ensemble des intervenants, autorités sécuritaires, militaires et sanitaires, à redoubler d’efforts pour accélérer la cadence de l’opération de vaccination anti-Covid-19.

Le gouverneur qui intervenait lors de la réunion hebdomadaire du Comité provincial de veille, tenue au siège de la province, a appelé à remédier au retard pris dans cette opération et à sensibiliser les citoyens à l’importance de leur adhésion à cette opération à travers l’administration des doses recommandées en vue de préserver leur santé et endiguer la propagation du coronavirus.

Au cours de cette réunion, le gouverneur a mis l’accent sur la nécessité de mobiliser toutes les capacités et moyens humains et matériels pour accélérer l’opération d’administration de la troisième dose eu égard à son rôle dans le renforcement de l’immunité collective et la protection de la santé des citoyens.

Il a à ce propos appelé les habitants de la province à adhérer à cette opération, mettant l’accent sur le rôle des associations de la société civile et des médias audio-visuels et de la presse dans l’intensification des campagnes de sensibilisation pour inciter les citoyens notamment ceux qui ne l’ont pas encore fait, à recevoir leurs doses et participer à l’effort national de lutte contre la pandémie.

Lors de cette réunion, tenue en présence notamment du délégué provincial de la santé, des autorités locales et des services sécuritaires, M. Abou Zaid a souligné la nécessité de l’implication de l’ensemble des cadres médicaux et éducatifs dans cet effort à travers des campagnes de sensibilisation au sein des établissements scolaires au profit des parents et tuteurs des élèves qui n’ont pas encore été vaccinés, en leur faisant prendre conscience de l’importance de la vaccination anti-covid et la nécessité de continuer à respecter les mesures de prévention.