Casablanca-Settat: 150 nouveaux sièges des classes du Brevet de technicien supérieur en management touristique

L’académie régionale de l’éducation et de la formation de Casablanca-Settat a annoncé le renforcement des classes du Brevet de technicien supérieur (BTS), à travers la création de 150 nouveaux sièges en management touristique.

L’offre pédagogique de formation des classes préparatoires du BTS se renforce à travers la création de la filière en management touristique, au titre de l’année scolaire 2021/2022, à l’Institut de technologie hôtelière et touristique d’El Jadida (60 sièges) et à l’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique de Mohammedia (90 sièges), précise l’académie dans un communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la promotion de la formation pour l’intégration du marché de l’emploi, et conformément aux dispositions de la loi-cadre 51-17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, en particulier pour ce qui est du volet du développement du modèle pédagogique et de mise en oeuvre du principe de la politique de proximité, ajoute la même source.

L’appel à candidature pour intégrer cette filière a lieu exceptionnellement au cours de cette année scolaire au profit des candidats relevant de la région de Casablanca-Settat qui ont déjà déposé leur candidature à cette filière et qui ne sont pas parvenus à s’inscrire au lycée Mohammed V d’Essaouira (centre spécialisé en management touristique).

Les candidats intéressés sont invités à formuler leur demande, comprenant une copie de l’attestation du baccalauréat et une copie de la CIN, entre les 8 et 12 novembre auprès de l’un des instituts précités, relève le communiqué.

La liste des candidats admis sera diffusée sur les sites électroniques officiel de l’Académie et des directions provinciales de la région à partir du 13 novembre, fait savoir la même source, indiquant que tous les candidats admis auront droit à une bourse d’étude à l’institut.