COVID-19: L’entraide nationale met en place un comité de veille

La délégation provinciale de l’Entraide nationale à Settat a mis en place un comité de veille en vue d’appuyer les mesures prises par les autorités locales pour endiguer la propagation du Covid-19.

Ainsi, ce comité a supervisé les opérations de désinfection et de stérilisation de 34 établissements relevant de l’Entraide nationale (Dar Attalib, Dar Attaliba, Dar Alfatat et Dar-Alatfal) fermés suite à la suspension, depuis le lundi 16 mars 2020, des cours et l’instauration de l’état d’urgence sanitaire le 20 mars.

La délégation provinciale de l’Entraide nationale n’a pas généralisé la décision de fermeture au centre social multidisciplinaire dédié aux personnes âgés et a aménagé 30 lits au sein de « Dar Alfatat » au profit des Sans domiciles fixe.

Par ailleurs et à l’instar des autres villes marocaines, la population de la ville de Settat fait montre d’un grand civisme et d’un respect total des consignes émises par les autorités dans le but de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Dans ce contexte, les comités de veille provinciaux, la société civile et les médias locaux poursuivent les campagnes de sensibilisation et incitent les populations à rester chez eux, au moment où les agents d’autorité continuent de distribuer les attestations exceptionnelles de circulation.

Les mesures de sensibilisation, de désinfection et de stérilisation ont été généralisées à toutes les communes de la province de Settat grâce aux moyens déployés par les services de tutelle.

Les forces publiques de la ville veillent rigoureusement au respect des mesures préventives et des dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire et sillonnent les artères et les grandes places de la ville.

En outre, l’approvisionnement des marchés locaux en produits alimentaires se fait de manière fluide et régulières, les prix sont stables et n’ont enregistré aucune augmentation et les cas de fraude ou de spéculation n’ont pas été enregistrés.