Installation du nouveau procureur du Roi près le tribunal de première instance de Settat

Le nouveau procureur du Roi près le tribunal de première instance de Settat, Mohamed Amer, a été installé, jeudi, dans ses fonctions.

A cette occasion, il a exprimé sa joie de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, faisant part de sa détermination à oeuvrer en tant que responsable judiciaire aux côtés de ses substituts et les cadres et fonctionnaires du parquet général pour en faire du parquet une institution citoyenne et de proximité pour les justiciables, préserver les droits et les libertés, veiller sur la primauté de la loi et lutter contre toutes les formes de corruption.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, du premier président de la cour d’appel de Settat et du procureur général auprès de cette juridiction, du bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau de Settat, et d’autres responsables civils et militaires.

SM le Roi Mohammed VI, Président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, avait donné Son approbation Royale pour la nomination de responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume.

Ces nominations concernent 104 fonctions de responsabilité judiciaire, soit 46,22 pc de l’ensemble des responsabilités judiciaires.