La simplification des procédures et formalités administratives au centre d’une rencontre à Sidi Bennour

Une rencontre de communication autour de la mise en œuvre des dispositions de la loi 55.19 relative à la simplification des procédures et formalités administratives a été tenue récemment au siège de la province de Sidi Bennour.

Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province de Sidi Bennour, El Hassan Boukouta a indiqué que cette nouvelle loi est de nature à contribuer à la réforme de l’administration et rompre avec des pratiques négatives qui caractérisaient la relation de l’administration avec les usagers.

M. Boukouta a également mis l’accent sur cette nouvelle loi qui constitue un nouveau jalon pour réinstaller la confiance entre l’administration et les citoyens, et instaurer une nouvelle relation basée sur la transparence en vue de répondre aux attentes des citoyens.

Pour sa part, l’universitaire Abderrazak Biaz a indiqué que les procédures compliquées et le manque d’efficacité ont négativement impacté le niveau de rendement du corps administratif, faisant savoir que cette nouvelle loi contribuera à la mise en place d’une forte relation entre les deux parties, qu’il s’agisse du citoyen ordinaire ou de l’investisseur.

A cette occasion, trois ateliers ont été organisés portant notamment sur l’urbanisme et les réseaux publics, les activités économiques et le transport, les biens et l’état civil.