Lancement à Casablanca de la 22ème édition des Olympiades de l’ISCAE

La 22ème édition des Olympiades inter-universitaires de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), s’est ouverte, vendredi à Casablanca, sous le thème « Sport et Résilience, à l’aune de la crise sanitaire ».

Organisé du 13 au 15 mai au village olympique de l’ISCAE Casablanca par l’Association des Iscaeistes pour la Promotion de l’Echange Culturel (AIPEC), en partenariat avec LaLiga, instance qui gère le football professionnel en Espagne, et l’Association des lauréats du groupe ISCAE « ALISCA », cet événement allie sport, culture, art, divertissement et échange, et place la jeunesse et son développement au centre des préoccupations.

Cette 22ème édition des Olympiades de l’ISCAE, qui s’inscrit dans le cadre des activités parascolaires culturelles et sportives organisées par l’AIPEC et le Groupe ISCAE, revient après deux années d’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19, avec au programme des compétitions culturelles et sportives dans 15 disciplines et en présence d’une vingtaine de délégations de différentes écoles et universités du Royaume.

S’exprimant à l’occasion de la conférence inaugurale de ces olympiades, Nadia El Bouaamri, directrice de l’ISCAE Casablanca, s’est dite ravie du retour de cet événement après deux années d’arrêt en raison de la pandémie, une période « qui a sollicité énormément de résilience ».

Ces Olympiades constituent une occasion de mettre en avant les valeurs fortes qu’incarne le sport « et qui sont en forte connexion avec les valeurs du manager d’aujourd’hui ».

De son côté, Ignacio Gomez, représentant de LaLiga au Maghreb, a salué « cette belle initiative », notant que « c’est important pour nous de soutenir les événements promouvant le sport et ses valeurs ».

Organisés chaque année depuis 1998, les Olympiades inter-universitaires de l’ISCAE constituent une tradition que l’AIPEC veille à pérenniser, dans le souci de promouvoir la culture du sport auprès de la jeunesse universitaire.

A travers cette manifestation, l’AIPEC, en partenariat avec LaLiga et l’ALISCA, tient également à rendre hommage aux différents acteurs du monde du sport et à célébrer l’excellence sportive marocaine, surtout dans un contexte sanitaire où la résilience mentale dépassait la résilience physique.

Des compétitions, des conférences, un match de gala et un concert animé par le rappeur marocain Dizzy Dros et la chanteuse Kawtar Sadik sont notamment au menu de cette 22ème édition.