Le club « Green Invest » de l’ENCG aménage la forêt urbaine de Settat

Le club « Green Invest » de l’ENCG de Settat, à vocation environnementale et écologique, a organisé les 18 et 19 du mois courant à la forêt urbaine de la ville de Settat, une action d’aménagement des différents espaces de cette foret et de reboisement de plus de 200 arbres.

Cette action, menée en partenariat avec la direction provinciale des Eux et forêts et à la lutte contre la désertification, est destinée principalement à servir les habitants de la ville de Settat.

S’exprimant à cette occasion, le responsable médias du club « Green Invest », Yassine Oukhloud a indiqué que cette initiative a notamment pour but d’offrir une seconde chance à cette forêt en vue d’accueillir les habitants de Settat via différentes activités de nettoyage, recyclage, création des aires de jeux par des pneus et du bois sans omettre le volet sensibilisation, indispensable pour mettre les citoyens devant leurs responsabilité vis-à-vis de l’environnement et de sauvegarde du patrimoine forestier.

Pour sa part, la direction provinciale des Eux et forêts et à la lutte contre la désertification, qui a participé à la réussite de cette action environnementale à travers l’encadrement et l’accompagnement, rappelle que la forêt urbaine joue un rôle primordial aussi bien sur le plan environnemental et social, qu’économique grâce à sa composition floristique et faunistique diversifiée, ajoutant qu’elle constitue des écosystèmes essentiels dont les bienfaits sur la vie humaine sont multiples.

Et de préciser que le plus important est le pouvoir épurateur de l’air, l’interception de la poussière, la réduction de l’intensité des bruits et l’éducation des jeunes ainsi que le divertissement.

Il s’agit de l’endroit privilégié où l’on peut se ressourcer, physiquement, intellectuellement et moralement d’où l’importance de la préserver et la sauvegarder, ajoute -t-on.