Le projet du plan d’aménagement de la ville de Settat couvrira 6 mille hectares

Le projet du plan d’aménagement de la ville de Settat couvrira une superficie totale de 6000 hectares, a affirmé, jeudi à Settat, le directeur de l’agence urbaine de Settat, Abdelali El Qour.

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la 18è session du conseil d’administration de l’agence urbaine de Settat, M. El Qour a souligné que cette superficie permettra d’absorber le développement démographique de la ville dont la population atteindrait 200 mille habitants à l’horizon 2023, notant que le plan d’aménagement de la ville de Settat est le plus important projet lancé par l’agence durant les trois dernières années.

Par ailleurs, il a estimé que le bilan de l’agence urbaine au titre des années 2019-2021 a été positif dans la mesure où le taux d’instruction des dossiers a enregistré un saut qualitatif, tandis que le taux d’avis favorable pour la construction dans le milieu rural s’est élevé à 75 pc.

Et d’ajouter que le bilan de l’agence a été marqué par la signature d’une convention avec le ministère de tutelle pour lancer le plan de développement urbain dans la province lequel permettra de restructurer le territoire de la province et de faire connaître l’ensemble des centres urbains et ruraux, notant la poursuite des efforts pour garantir le succès au projet de transition numérique des espaces.

Les travaux du conseil d’administration de l’agence urbaine de Settat ont été marqués par l’adoption à l’unanimité des rapports moraux et financiers 2019-2020-2021, du plan d’action 2022-2023-2025, du projet de budget 2022 et des recommandations proposées.

La session du conseil d’administration de l’agence urbaine a connu la participation des présidents des collectivités territoriales de la province de Settat et des présidents des chambres professionnelles et des représentants des services extérieurs du ministère de tutelle.