L’entreprise universitaire « AquaBiofeed » remporte la meilleure Junior Entreprise-Injaz Al Maghrib d’El Jadida 2022

El Jadida-  « AquaBiofeed », entreprise de la faculté des Sciences a remporté dernièrement le prix de la Meilleure Junior Entreprise catégorie Université-2022, à l’issue d’une compétition régionale organisée par l’Université Chouaib Doukkali, et destinée à la meilleure Junior entreprise-Injaz Al Maghrib d’El Jadida.

Cette compétition placée sous le signe de l’Innovation entrepreneuriale et de la transformation digitale a concerné les étudiants qui ont suivi le processus entrepreneurial en Co-coaching avec des partenaires socio-économiques et des professeurs de l’Université Chouaib Doukkali, précise le Pr. Professeur Mina Bakasse, chargée de mission auprès du Président « Entrepreneuriat et Incubation », qui assure le suivi du Company Program d’Injaz Al Maghrib.

Les sept Juniors Entreprises ont été évaluées selon les critères de la Qualité du rapport; la Présentation orale et la Réponse aux questions du jury composé de spécialistes de l’entrepreneuriat.

AquaBiofeed se spécialise dans la production d’une alimentation bio, équilibrée sans ingrédients artificiels, qui incorpore des déchets de poissons, des légumes et du son du blé pour nourrir les poissons d’élevage et/ou d’aquarium.

« Cette Junior Entreprise vient répondre à la croissance exponentielle de l’aquaculture ces 20 dernières années et à la pression exercée par l’accroissement de la demande en aliments pour l’aquaculture », a relevé le Pr. Professeur Mina Bakasse dans une déclaration à la MAP.

L’expérience entrepreneuriale INJAZ AL MAGHRIB, indique Othmane d’AquaBiofeed dans une déclaration à la MAP, « nous a permis de découvrir le monde de l’entrepreneuriat qui nous paraissait impossible et qui aujourd’hui est devenu accessible ».

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant trois mois pour construire étape par étape notre projet entrepreneurial AquaBiofeed », s’est-il réjoui, se disant reconnaissant d’avoir eu la chance de présenter ce projet prometteur, et du soutien reçu de l’université et du programme Injaz al Maghrib.

Suite à ce sacre, « Aquabiofeed » représentera la ville d’El Jadida lors de la compétition nationale d’Injaz al Maghrib qui se déroulera en septembre 2022.