Mohamed Zahidi du RNI élu président du conseil provincial d’El-Jadida

Mohamed Zahidi, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élu, vendredi, président du conseil provincial d’El-Jadida en recueillant 15 voix sur 25.

M. Zahidi était l’unique candidat à ce poste après la victoire du RNI qui a décroché sept sièges avec 187 voix lors des élections des membres du conseil provincial, tenues mardi dernier.

Le RNI s’est allié avec le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le Mouvement populaire (MP) qui ont remporté 3 sièges chacun et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) qui s’est adjugée deux sièges.

Lors de cette séance de vote, il a été également procédé à l’élection des vice-présidents du Conseil provincial, du secrétaire du Conseil et de son adjoint, qui appartiennent tous au PAM, RNI et l’USFP.

A l’issue des élections des membres du conseil provincial d’El Jadida, le RNI a recueilli 187 voix ce qui lui a permis de décrocher 7 sièges, suivi du Parti de l’Istiqlal avec 5 sièges (137 voix) et du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) qui a obtenu le même nombre de sièges après avoir remporté 117 voix.

Le parti Authenticité et Modernité et le Mouvement Populaire sont arrivés en quatrième position avec 3 sièges chacun (88 voix), suivis de l’Union socialiste des forces populaires avec deux sièges (51 voix).