Mohammedia: Tournée de contrôle de la situation des différents marchés locaux

La commission provinciale mixte de contrôle des prix, de la qualité et de l’approvisionnement a effectué, jeudi à Mohammedia, une tournée dans plusieurs marchés locaux et centres commerciaux, en vue de contrôler les prix et l’état d’approvisionnement en produits de consommation.

A travers cette tournée, qui a commencé à partir du marché municipal de la ville, la commission provinciale relevant de la Division des affaires économiques de la province, a inspecté l’abondance des produits alimentaires et autres produits de base dans les marchés de Mohammedia, notamment les matières et produits les plus consommés, et ce à l’approche du mois de Ramadan.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre des visites de terrain que la commission effectue, de façon régulière, afin de contrôler les marchés relevant de la province, dans le but de suivre l’état d’approvisionnement en produits alimentaires et de contrôler les prix et la qualité des produits.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la division des affaires économiques de la province, Mohamed El Khanfari, a expliqué que ces tournées régulières comprennent tous les marchés et points commerciaux de la province de Mohammedia, notant que ces visites font l’objet d’un programme fixé au niveau de la province.

A l’approche du mois de Ramadan, ces tournées s’intensifient afin de suivre et d’accompagner l’approvisionnement suffisant des marchés en produits, et de contrôler les prix des produits ainsi que la qualité de stockage, a-t-il ajouté.

Il a, en outre, a souligné que la commission provinciale oeuvre à la sensibilisation des vendeurs et des commerçants en général aux normes de sécurité sanitaire des produits alimentaires et à la nécessité de respecter les prix, notant que des procès-verbaux sont établis en cas d’infraction des lois en vigueur, afin de sanctionner les contrevenants conformément aux lois.

Ces visites ont révélé une abondance de produits alimentaires et de base sur les marchés, a expliqué M. El Khanfari, indiquant que les stocks de produits de consommation sont suffisants pour répondre aux besoins des consommateurs.

Cette commission provinciale, composée notamment de représentants des autorités locales, de l’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) et de la délégation du commerce et de l’industrie, veille principalement sur le contrôle de la qualité des produits frais, le suivi de l’état du cheptel et volailles, et l’état des équipements de réfrigération pour les commerçants de poisson, de viande et de produits périssables, outre la sensibilisation des commerçants aux prix.

La commission provinciale mixte de de contrôle des prix et de l’approvisionnement relevant de la Division des affaires économiques de la préfecture de Mohammedia, effectue des tournées régulières au niveau de plusieurs marchés et commerces dans les communes relevant de la province, dont notamment, les communes de Mohammedia, Ain Harrouda et Chellalat.