OICV: Mme Hayat réélue à la présidence de l’AMERC

La Présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), Nezha Hayat, a été réélue, pour un deuxième mandat, à la Présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient (AMERC) de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV).

A ce titre, l’AMMC conserve son siège au sein du Conseil d’Administration de l’OICV, indique l’AMMC dans un communiqué.

Le Comité Régional de l’Afrique et du Moyen-Orient (AMERC) de l’OICV est le comité qui regroupe les régulateurs des marchés financiers de la région et dont les travaux ont pour objectif l’examen, l’échange d’information et la promotion des questions spécifiques au développement des marchés des capitaux.

L’AMERC comprend 28 membres ordinaires et 12 membres associés. Tous représentent les régulateurs de la région Afrique et Moyen-Orient.

En tant que membre du Conseil d’Administration de l’OICV, l’AMMC prend activement part aux débats internationaux et aux discussions sur l’évolution de la règlementation financière.

L’OICV constitue le principal forum de coopération internationale des régulateurs de marchés de valeurs mobilières. L’organisation compte plus de 200 membres, principalement des régulateurs et des institutions internationales et a pour mission d’élaborer des standards internationaux permettant d’assurer le bon fonctionnement, la transparence et l’intégrité des marchés financiers et la protection de l’investisseur.