Plus de 4 800 candidats aux épreuves du Baccalauréat 2021 à Sidi Bennour

Un total de 4 846 candidats dont 1 477 candidats libres s’apprêtent à passer les épreuves du Baccalauréat 2021 au niveau de la province de Sidi Bennour.

Selon les données de la Direction régionale de l’éducation nationale à Sidi Bennour, le nombre de candidats scolarisés s’élève à 3 369 dont 35 candidats de l’enseignement privé.

Les candidats scolarisés du pôle littérature sont au nombre de 1038 contre 2331 candidats scolarisés pour le pôle scientifique, indique la même source ajoutant que treize centres d’examen ont été aménagés concernant le pôle scientifique et 10 pour le pôle littérature, avec deux centres de correction.

Des mesures de coordination ont été entreprises avec les directeurs de centres d’examen afin de faire bénéficier les candidats aux besoins spécifiques des mesures d’adaptation des épreuves.

Quelque 1 600 cadres administratifs et pédagogiques sont mobilisés pour assurer le bon déroulement des examens du baccalauréat au niveau de la province.

Compte tenu de la conjoncture sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, un protocole sanitaire a été mis en place pour définir les mesures de précaution à suivre de la part de tous les intervenants notamment la désinfection des espaces d’examen, la fourniture de produits désinfectants et la prise de température, outre des campagnes de communication et de sensibilisation via des affiches et des plate-formes numériques.

Plusieurs mesures logistiques ont été également mises en oeuvre pour garantir la qualité du dispositif de surveillance du déroulement des examens et la répression des fraudes.

Les épreuves de l’examen national unifié du Baccalauréat se dérouleront pour les candidats libres et scolarisés les 08, 09 et 10 juin pour le pôle scientifique, technique et professionnel et les 11 et 12 juin pour le pôle littérature et enseignement originel.