Province de Benslimane : Taux de participation de 66,04 % aux élections générales

Le taux de participation aux élections générales au niveau de la province de Benslimane a atteint 66,04 %, selon les données officielles fournies par les autorités locales.

Quelque 88.363 électeurs se sont acquittés de leur devoir national pour les élections législatives, communales et régionales, sur un total de 133.802 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de cette province.

Quelque 17 listes électorales sont dans la course pour les 3 sièges au Parlement réservés à la circonscription de Benslimane.

Concernant la liste régionale des femmes aux législatives, 16 listes représentant différentes formations politiques, étaient en lice pour ce scrutin.

Un total de 759 bureaux de vote ont été aménagés dans 630 circonscriptions électorales pour assurer le bon déroulement de ce triple scrutin au niveau de la province.

L’opération électorale au niveau de la province s’est déroulée dans des conditions normales marquées par la bonne organisation et ce, grâce à la mobilisation des autorités provinciales, qui ont veillé au respect des mesures préventives visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

La région de Casablanca-Settat dispose de 12 sièges au titre de la circonscription électorale législative régionale, alors que le nombre de sièges du conseil de la région est de 75, dont 29 réservés aux femmes.

Un total de 24 listes électorales représentant différentes formations politiques étaient en lice pour remporter ces sièges. Un total de 6.888 bureaux de vote, dont 702 bureaux centraux ont été aménagés au niveau de la région en perspective de ces élections.