Province de Settat : Adoption de 20 projets financés par le Fonds de développement rural et l’INDH

Settat – La commission Régionale du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales (CRDERZM) au niveau de la province de Settat a adopté, jeudi, douze (12) projets d’un coût global de 63 millions de dirhams financés par le Fonds de développement rural.

Lors d’une réunion présidée par le gouverneur de la province Brahim Abouzaid, la commission a adopté également huit (8) projets financés par l’Initiative nationale de développement humain (INDH).

Au total 27 projets ont été examinés par la commission dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural au titre de l’année 2022.

Le coût estimatif des projets s’élève à 228 millions de dirhams, soit 40 pc du budget alloué à la région Casablanca-Settat.

Ces projets qui visent à réduire les disparités sociales et territoriales au profit de la population du milieu rural concernent les routes et les pistes rurales, l’adduction en eau potable, l’électrification rurale, les infrastructures se rapportant à la santé et l’éducation.

Ces projets contribueront à optimiser l’accessibilité de la population aux services de base, à améliorer les conditions de vie et à favoriser le développement socio-économique.