Province de Settat: mise en place d’une batterie de mesures pour protéger le cheptel

La Direction Provinciale de l’Agriculture de Settat a mis en place une batterie de mesures pour protéger le cheptel et lutter contre l’impact négatif lié au retard des précipitations dans la province au titre de la saison agricole 2022.

Ces mesures visent à faire face aux conditions climatiques difficiles que connaît la province à cause du retard enregistré au niveau des précipitations pluviométriques, une donne qui a impacté de manière négative le développement ordinaire des cultures qui contribuent à garantir le fourrage.

Ainsi, la direction a consacré une enveloppe de 4 millions de dirham pour le forage et l’équipement de 7 puits outre la construction d’un bassin d’une capacité de 9000 litres pour l’abreuvement du cheptel.

Ces mesures portent également sur l’approvisionnement des populations de plusieurs communes en eau potable. Il s’agit notamment de la commune de Mzoura, Sidi Hmed Lkhadir,, Krakra, Ouled Amer, Skamna, Ras Layn et Ouled Mhamed.

Le cheptel ovin est estimé à 1.71.000 dans la province de Settat (85 pc), alors que le cheptel bovin s’élève à 140.000 (13Pc) et le cheptel caprin à 21.600 soit 2 pc.