Province d’El Jadida : Lancement d’une opération de plantation de Cactus résistantes à la cochenille dans la commune de Khémis Mettouh

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki a lancé, vendredi dans la commune de Khémis Mettouh (Province d’El Jadida), l’opération de plantation de Cactus résistantes à la cochenille.

A cette occasion, il a été procédé au lancement de la plantation à grande échelle de 3 espèces de cactus résistantes à la cochenille au niveau d’une parcelle de 0,6 ha relevant de la zone d’action de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Doukkala (ORMVAD).

L’objectif de ce projet est d’assurer l’intensification des variétés de cactus résistantes à la cochenille et le renouvellement du cactus attaqué par la cochenille.

M. Sadiki a effectué une visite de terrain au niveau de la province d’El Jadida dans la région Casablanca-Settat pour le lancement de plusieurs projets de développement agricole.

La visite a porté sur l’état d’avancement des travaux du projet de développement agricole lancés dans le cadre de la Stratégie Génération Green 2020-2030.

Le ministre était accompagné du gouverneur de la province d’El Jadida, du président du Conseil Provincial d’El Jadida, du président de Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural (COMADER), du président de la Chambre Régionale d’Agriculture de Casablanca- Settat, des élus et une importante délégation de responsables du ministère.