Ramadan: Activités socio-sportives au profit des pensionnaires mineurs de la prison Ain Ali Moumen

Plusieurs activités socio-sportives ont été organisées, vendredi, à Settat, au profit des pensionnaires mineurs de la prison Ain Ali Moumen, à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Ainsi, les organisateurs ont programmé un match de Football entre l’équipe des artistes et des sportifs et celle des pensionnaires mineurs.

Ce rendez-vous sportif a été concrétisé grâce à l’implication de l’association de la renaissance sportive de Settat en partenariat avec l’administration de la prison locale Ain Ali Moumen et en coordination avec les autorités provinciales.

Cette manifestation, marquée par la présence notamment du gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) sur la société civile pour contribuer à la dynamisation d’un environnement basé sur le respect des droits des pensionnaires et réussir leur intégration dans le tissu socio-économique.

Au terme de ce match, il a été procédé à la distribution de cadeaux et de prix au profit de ces pensionnaires.

Dans le même cadre, un Ftour collectif a été organisé au profit des pensionnaires (mineurs et femmes) pour qu’ils puissent vivre cette chaleur et cette convivialité qui se dégagent de la table du ftour..

Plusieurs intervenants ont mis salué cette action ainsi que les efforts déployés par les employés de la prison locale et mis l’accent sur l’importance des programmes mis en place par la DGAPR pour réussir la réinsertion des pensionnaires dans la société.