Réunion à Settat sur les projets d’aménagement des communes de Oulad Mrah et Oulad Amer

Les projets de plan d’aménagement des communes de Oulad Mrah et Oulad Amer ont été au centre d’une réunion, tenue au siège de la préfecture de la province de Settat avec comme objectifs de présenter des observations et propositions à même d’actualiser les deux projets.

Cette réunion, présidée par le gouverneur de la province de Settat Ibrahim Abou Zaid, s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités de la province, de l’agence urbaine et d’autres partenaires visant à généraliser et actualiser les documents d’urbanisme au niveau des deux communes et à élaborer une stratégie de développement intégrée permettant de répondre aux exigences de développement des communes de Oulad Mrah et Oulad Amer.

Cette rencontre, tenue en présence notamment du directeur de l’agence urbaine de Settat, des chefs de services extérieurs concernés et des élus locaux, a été une étape de concertation cruciale pour la mise en oeuvre de la procédure juridique relative à l’élaboration de ce document d’urbanisme.

A cette occasion, le gouverneur de la province a mis l’accent sur l’importance du plan d’aménagement en tant que document d’urbanisme répondant aux besoins de la population des deux communes territoriales concernées et son impact positif sur nombre de domaines économique, social et environnemental.

Le plan d’aménagement permet de mettre en place un cadre de vie idoine et organisé, de dédier des espaces aux différents services publics et aux activités économiques et sociales et de rendre le cadre géographique plus adapté aux besoins de la population, a souligné M. Abou Zaid.