Réunion de sensibilisation sur les mesures préventives de lutte contre la Covid-19

Une réunion de sensibilisation sur les mesures de prévention mises en oeuvre pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus a été organisée, mardi, au siège de la province de Settat.

Cette réunion, présidée par le gouverneur de la province, Ibrahim Abou Zaid, s’inscrit dans le cadre des efforts de sensibilisation consentis au niveau de la province par les autorités publiques en vue de communiquer avec les représentants de la société civile pour multiplier les campagnes de sensibilisation.

S’exprimant à cette occasion, M. Abou Zaid a insisté sur le rôle de la société civile dans la dynamisation des campagnes de communication, mettant l’accent sur l’importance du respect des mesures préventives dictées par les autorités compétentes.

Il a également évoqué le rôle de tous les intervenants dans la lutte contre la pandémie, mettant l’accent sur le rôle de la société civile en cette conjoncture en matière de sensibilisation des citoyens.

Il a de même souligné que la province a enregistré une augmentation du nombres des cas covid , appelant la société civile à consentir plus d’efforts en coordination avec les différents intervenants pour inciter les citoyens non encore vaccinés à se rendre aux centres de vaccination en les sensibilisant à l’importance de cette opération dans la lutte contre la maladie outre le respect des gestes barrières.

Le gouverneur a également appelé à une adhésion collective aux campagnes de sensibilisation et de prévention et à la lutte contre les rumeurs.

Pour sa part, le délégué provincial de la Santé, Mohamed Belkhadir a passé en revue les principaux indicateurs de la situation épidémiologique de la province qui traduisent une augmentation des cas et des décès, outre les efforts consentis pour freiner la propagation du virus via la vaccination et la sensibilisation.