Settat/Covid-19 : la campagne de vaccination de la tranche d’âge 12-17 ans cible plus de 54 mille élèves

La campagne de vaccination anti-covid-19 de la tranche d’âge 12-17 ans, lancée mardi dans la province de Settat, cible 54847 élèves de différents établissements scolaires.

Dans un communiqué, la direction provinciale de l’éducation et de la formation de Settat indique que cette opération ciblant les écoliers de l’éducation publique et privée de la tranche d’âge 12/17 ans se déroule en parfait respect des mesures de précaution et dans un climat d’adhésion positive de l’ensemble des intervenants à cette campagne nationale.

La première journée de cette campagne a été marquée par l’affluence des élèves et des parents d’élèves sur les centres de vaccination pour profiter de cette opération qui vise à parvenir à l’immunité collective, explique la même source, notant que la direction s’est mobilisée pour réunir les conditions idoines au déroulement de cette campagne dont l’objectif est de permettre aux élèves de poursuivre leurs études au titre de l’année scolaire 2021-2022 en toute sécurité.

Afin de faire réussir cette opération, la direction a adopté une série de critères se rapportant au choix des centres de vaccination notamment l’accueil et la superficie des salles de vaccination et de repos, entre autres, tout en veillant au strict respect des mesures de précaution.

A cet égard, il a été procédé à la mise en place d’un comité provincial présidé par le directeur provincial et composé de chefs de services pour oeuvrer à l’organisation de cette opération avec la coordination des autorités locales, provinciales et la direction provinciale du ministère de la santé.