Settat fête ses élèves les plus brillants

Une  »cérémonie d’excellence’’ dédiée à la célébration des élèves qui se sont distingués lors des examens pour l’obtention de différents certificats d’études au titre de l’année scolaire 2020-2021, a été organisée lundi dernier à Settat.

Au cours de cette cérémonie organisée au siège de la préfecture de Settat et présidée par le gouverneur de la province, Ibrahim Abou Zaid, le directeur provincial du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement supérieur, Abdelali Saidi a passé en revue les résultats des examens pour l’obtention des certificats d’études au titre de l’année scolaire 2020-2021.

Il a indiqué que le taux de réussite au baccalauréat a atteint 70,78% lors de la session ordinaire soit 5 points de plus que celui de l’année dernière, notant que ce taux est supérieur à celui enregistré au niveau régional (68,43 %) et national (65,32 %), tandis que 54 % des admis ont réussi avec mention.

Le taux de réussite le plus élevé a été enregistré au niveau du lycée qualifiant Rehal Meskini (95 %), et l’élève Safaa Atef du lycée qualifiant Baja a obtenu la moyenne la plus élevée (18,81), a-t-il ajouté.

S’agissant de la session de rattrapage, il s’est félicité des résultats obtenus, le taux de réussite ayant atteint 83,09 % ce qui a permis à la Direction provinciale de se classer deuxième au niveau de la région Casablanca-Settat.

En ce qui concerne le certificat d’études du cycle collégial, le taux de réussite a atteint 67,69 %, tandis que le taux de réussite pour l’obtention des certificats d’études primaires s’est établi à 95,58 %.

Des certificats de mérite et des prix ont été remis aux élèves les plus méritants à la fin de cette cérémonie qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures sanitaires liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19.