Signature d’une convention de partenariat visant à développer le goût artistique et esthétique chez les apprentis

Une convention de partenariat a été conclue, mercredi à Casablanca, entre l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat et la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi avec notamment pour objectif de développer le goût artistique et esthétique chez les apprentis.

L’accord, signé par le directeur de l’AREF de Casablanca-Settat, Abdelmoumen Talib, et le président de la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, Karim Tazi, vise également à consacrer la culture de coopération, l’éducation à la citoyenneté, l’ouverture sur l’environnement socio-culturel et la découverte des talents.

Selon un communiqué de l’AREF, l’accord prévoit, en outre, l’organisation de rencontres interactives ainsi que des stages de formation au profit des animateurs des clubs éducatifs, les coordinateurs de la vie scolaire dans les établissements scolaires et les enseignants des centres d’épanouissement pour l’éducation et la formation.

L’accord tend aussi à renforcer les capacités des bénéficiaires dans les domaines créatifs surtout que des ateliers seront initiés dans les domaines du théâtre, la chanson, la danse expressive et le cirque au profit des apprentis à l’espace « L’UZINE » relevant de cette fondation partenaire.

Huit établissements scolaires de la direction provinciale Ain Sebaa Hay Mohammadi bénéficieront de cette initiative lors de la phase d’expérimentation avant sa généralisation.