Sitel scelle un partenariat avec l’Amicale marocaine des handicapés

Sitel vient de signer un partenariat avec l’Amicale Marocaine des Handicapés (AMH), a annoncé mercredi le leader mondial de la Relation Client.

Ce partenariat vise la mise en place d’un programme de formation au métier de la Relation Client qui sera dédié à un groupe de jeunes à besoins spécifiques, fait savoir Sitel dans un communiqué.

Il s’agit d’organiser des formations au profit de jeunes à besoins spécifiques, et ce en vue d’assurer leur insertion dans le marché de l’emploi, précise le communiqué

Citée par le communiqué, la directrice des ressources humaines chez Sitel, Ilham Mouhriz a souligné que ce partenariat signé avec l’Amicale marocaine des handicapés permet d’établir un programme de formation en vue d’améliorer les conditions de vie et l’autonomie de jeunes en situation de handicap, notant qu’un premier groupe pourra bénéficier de cet ambitieux programme.

Pour sa part, Salma Benhamza, Responsable Action Sociale à l’AMH, a déclaré : « Nous sommes heureux de ce partenariat que nous venons de sceller avec Sitel et qui nous permettra de professionnaliser des jeunes en situation de handicap dans les métiers de la relation client et de servir de tremplin puissant pour leur carrière ».

Tout au long de leur formation, les participants auront la possibilité de passer des journées de stage au sein des locaux de Sitel afin de s’initier au métier de la relation Client et de bénéficier des différents ateliers de formation et d’accompagnement.

Les personnes formées auront en outre accès à « l’Empowercenter family », la plateforme de formation de Sitel en ligne.

Sitel partagera avec l’AMH les différentes offres d’emploi qu’il propose, et ce à travers la plateforme Handipro dédiée, précise le communiqué, notant que Sitel accueillera les différentes personnes formées en tant que stagiaires dans le but de les embaucher par la suite.

Leader mondial de la gestion de l’expérience client, le groupe Sitel propose des expériences omnicanales (voix, chat, médias sociaux…) aux clients finaux de 400 donneurs d’ordre.