Visite d’inspection à des projets sociaux dans la province de Ben M’sik

Une visite d’inspection de projets sociaux dans la préfecture des arrondissements de Ben M’sik a été effectuée vendredi par le Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch, indique un communiqué de la préfecture des arrondissements de Ben M’sik.

Lors de cette visite, M. Ahmidouch a été accompagné du gouverneur de la préfecture des arrondissements de Ben M’sik, du gouverneur, directeur de l’agence urbaine de Casablanca et de la présidente de la commune de Casablanca, précise le communiqué, qui ajoute que la visite a concerné des projets sociaux liés au relogement des habitants de « Derb Khalifa » qui fait partie du programme de relogement des habitants de constructions menaçant ruine pour une enveloppe budgétaire de 58 MDH.

Il s’agit également du projet de construction du « Théâtre de Ben M’sik » réalisé pour un budget de 21,5 MDH, avec la contribution de la région de Casablanca-Settat (5 MDH), du Conseil provincial de Casablanca (6,6 MDH) et de l’Initiative nationale pour le développement humain (9,9 MDH), poursuit la même source.

Cette visite a également compris le projet d’aménagement de la « Plateforme de la jeunesse de Ben M’sik », de la « Maison de solidarité Alzheimer » pour un budget global de 3,4 MDH réalisé dans le cadre de l’INDH, et du parc « Al Wahda Al Ifriquia » réalisé pour une enveloppe budgétaire de 10,9 MDH, avec la contribution du Conseil de la Commune de Casablanca (7 MDH), de l’INDH (2,5 MDH) et de la province de Ben M’sik (1,4 MDH).

La communiqué souligne que la visite s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en oeuvre des chantiers et projets proposés qui visent à créer des espaces et une institution de proximité au sein de l’espace urbain de la préfecture des arrondissements de Ben M’sik, et de donner une impulsion à l’avancement de la réalisation de ces projets.

Ont également pris part à cette visite, le représentant du Conseil de la région de Casablanca, le parlementaire de la région et les présidents des arrondissements de Ben M’sik et Sbata, conclut le communiqué.